1ère étape de la Caravane Musicale

Grande Fontaine, Saint Paul, le 20 août 2011

 

    Comment débuter la Caravane Musicale Apolonia ailleurs que dans le quartier même où Bruno Escyle a donné naissance au groupe ?

    C’est donc à la salle polyvalente de Grande Fontaine, à Saint-Paul, que les musiciens installeront leur matériel pour la première étape, le samedi 20 août 2011.

    Cette date étant également le point de départ des festivités des 20 ans de carrière du groupe, l’évènement se devait d’être organisé par le groupe lui-même.

         

    Ce fut donc l’occasion d’inviter les amis du groupe, radios et artistes, et de lever le premier verre (car il y en aura bien d’autres) en l’honneur de cet anniversaire.

    Ce fut également la première prestation en public du programme du concert des 20 ans, prévu au Téat St-Gilles en fin d’année. C’est donc à tâtons que les musiciens jouent pour la première fois les titres du nouvel album.

        

    On retiendra bien sûr de cette étape la participation de la talentueuse Emmanuelle Ivara, fille de Chantale et Dany Ivara du groupe Manyan, qui entonnera aux côtés de Bruno les traditionnelles  « Filao » de Biel Ivoula et « Quand li mett son moullur » de Jules Arlanda, sous les yeux fiers de son père qui accompagnait au karonn.

    Un bon rodage pour le groupe, prêt à silloner les quartiers de l’île et à revisiter 20 ans d’histoires et de musique avec le public réunionnais.