3ème étape de la Caravane Musicale

Trois Bassins, le 10 septembre 2011

 

             

    Une ville éloignée dans les hauts mais où il se passe beaucoup de choses : c’est à Trois Bassins, à l’Espace Culturel, que le groupe Apolonia a installé son matériel le samedi 10 septembre pour la 3ème étape de la Caravane Musicale.

    Le lieu n’est pas inconnu au groupe puisqu’il s’y est produit en décembre 2008 sur la place de l’Eglise, pour le Festival de la Création.

    Ce dernier échange fut des plus positifs, c’est donc chaleureusement que Daniel Cadix, responsable des affaires culturelles et de l’animation de Trois Bassins, a accueilli la joyeuse caravane aux couleurs terre.

               

    Apolonia a doucement enflammé la cinquantaine d’habitants qui commence assise mais ne tarde pas à transformer l’espace en piste de danse festive à souhait.

    Et les élus présents n’ont pas laissé leur part ! Christine Grondin de l’insertion et du sport, Jude Virama des affaires agricoles, sans oublier Françoise Rivière, élue à la culture, l’animation et l’économie de Trois Bassins, et sans qui cet évènement n’aurait pas eu lieu.  Avec quelques conseillers présents, ils ont apprécié comme il se doit la musique d’Apolonia.

              

    Et ce public heureux a eu le privilège d’entendre la nostalgique chanson « Angéla »  dans un duo de Bruno Escyle avec un jeune chanteur local, Christophe Ramakistin du groupe Zénès les Hauts… un moment que ce dernier n’oubliera sûrement jamais !

    On remerciera le service évènementiel pour les boissons et les petits fours qui ont offert à tous un moment de convivialité, entre photos et autographes. Un accueil qui a donné envie au groupe de revenir avant la fin de l’année, ou l’année prochaine si tout va bien !